De Chouvalova

De Chouvalova

Sibérien

Nos chatons

Nos chatons

Nos chatons sont adoptés non stérilisés ce pour quoi nous ne changeons pas le nom de naissance, qu'ils puissent porter par leur prénom la chatterie, leur prestance et leur beauté, en expo ou en repro (ce qui nous permet d'éviter les "Pompon de Chouvalova, père de..." ou "Fife Champion Kiki de Chouvalova" dans les pedigree).

Vous trouverez ci-dessous les nom et prénom des chatons des portées de la maison :

Portée P (Nov) 2019

Portée P (Nov) 2019

PRUSSE BLEU DE CHOUVALOVA, mâle bleu,
d'où son prénom et par déduction "Bleu de Prusse", un "P" donc et un clin d'oeil à la Russie ; c'était parfait ! Notre plus gros bébé de la portée qui a tout du caractère du chien rejoint Clarisse et Pierre à Paris (75).

PRINTSESSA SALTYCHIKHA DE CHOUVALOVA, femelle brown mackerel tabby,
Daria Nikolaïevna Saltykova, dite Saltychikha, fut une riche comtesse du XVIIème siècle accusée de multiple meurtres envers ses serfs. La comtesse de Chouvalova est elle-même née Saltykova. Il ne manquait que le "P" de "princesse" à notre petite femelle indépendante et curieuse. Elle rejoint Pauline et Yohan à Brunoy.

PLATON ZOUBOV DE CHOUVALOVA, mâle brown mackerel tabby,
tire son prénom de Platon Alexandrovitch Zoubov, dernier favori de l'impératrice Catherine II de Russie et ami de la comtesse de Chouvalova. Parti bien trop vite, notre petit ami a su conjuguer douceur et amour des cascades. Il restera dans nos coeurs et dans celui de la famille de Virginie. 

PIMEN MILYY DE CHOUVALOVA, femelle noire,
son prénom vient d'un patriarche russe du XXème siècle. Milyy signifie "mignonne" en Russe ce qui lui va comme un gant. Elle rejoint Elise à Meaux (77).

Portée R (Nov) 2020

Portée R (Nov) 2020

RUSALKA ONDINE DE CHOUVALOVA, femelle black silver blotched tabby,
Rusalka est un opéra tchèque de Dvorak, clairement une adaptation de La Petite sirène. Signifie "sirène, ondine" en russe d'où son deuxième et commun prénom. Ondine est la seule femelle, la dernière née et la plus petite mais pas en retrait pour autant ! Elle rejoint la famille de Sophie à Pantin. 

ROMAN ZWEIG DE CHOUVALOVA, mâle brown mackerel tabby,
Qui ne connaît pas le célèbre autrichien auteur de nouvelles et...de romans ! Zweig est l'aîné des bébés, le plus gros, et un explorateur tranquille. Il rejoint Thibault à Palaiseau, tout près de la maison.

RÉPINE IOURI DE CHOUVALOVA, mâle brown mackerel tabby,
Ilia Répine est un grand peintre russe du XIXème siècle. Iouri est son fils et le troisième né dans la portée. C'est aussi le prénom du grand-père de la comtesse de Chouvalova. Notre petit lion rejoint la famille de Scarlett à Bourg-la-reine.

REDKIY EFFLAM DE CHOUVALOVA, mâle blue silver mackerel tabby,
Efflam est un saint breton ; signifie "brillant, lumineux" ce qui lui convient parfaitement ! "Redkiy" veut dire "rare, exceptionnel" en russe. Efflam est un gros dormeur et le plus calme. Il rejoint Marie-Paule dans le 78. 

Portée S (Nov) 2021

Portée S (Nov) 2021

SHALAMOV VARLAM DE CHOUVALOVA, cette année, hommage aux rescapés des goulags. Écrivain, auteur notamment des Récits de la Kolyma. Notre aîné, Varlam, brown mackerel tabby comme Maman, aurait fait fondre les montagnes avec sa bouille adorable. Il rejoint Bérangère et Victor dans un foyer plein d'amour.

SEMYON ViLENSKY DE CHOUVALOVA, également un ancien du camp de travail de la Kolyma, auteur des Enfants du goulag. Semyon est black silver mackerel tabby, c'est un gros dormeur imperturbable et un féru de câlins. Il rejoint la famille d'Olivier, non loin d'Iouri.

SOL JENITSYNE DE CHOUVALOVA, écrivain, prisonnier des camps soviétiques, auteur de L'Archipel du Goulag notamment. Sol est le petit dernier mais tout aussi curieux que ses frères. Il porte à merveille son nom de soleil en espagnol puisqu'il est black silver blotched tabby. Il a fait craquer les filles de Pierre qu'il rejoint à Paris. 

SINIY ESMÉE DE CHOUVALOVA, littéralement Esmée bleue en Russe. Esmée est la plus intrépide de tous et reste avec nous à la maison. 

Portée T à venir...