De Chouvalova

De Chouvalova

Sibérien

Enfin un chat pour les personnes allergiques

Dans la plupart des cas, la personne allergique aux chats ne l'est pas aux poils de chats comme l'idée en est reçue mais aux allergènes présents dans la salive du chat (protéine Fel d1) et qu'il va naturellement déposer sur ses poils en faisant sa toilette et donc partout dans la maison.
Des études réalisées sur la race ont montré que le Sibérien produit très peu de protéine Fel d1, l’allergène responsable pour la majorité des cas d’allergie aux chats.  

Un test à la maison est indispensable pour voir si vous réagissez ou non au contact des chats. À l'arrivée de votre chaton dans votre maison, vous pouvez avoir quelques réactions allergiques, passant d'un milieu sans allergène à un environnement qui en comprend dorénavant. Si vous ressentez des signes d'allergie, laissez à votre corps le temps de s'habituer - en évitant de prendre le chat comme oreiller -, ce qui devrait ne pas prendre plus de deux semaines. Moi-même étant allergique je ne réagis pas mais tout dépend de chacun. 
 

Enfin un chat pour les personnes allergiques

Réactions de nos adoptants allergiques

En 2019, sur trois chatons partis, deux ont été dans un foyer avec une personne allergique. Une seule a ressenti de légers signes pendant les premiers jours, puis plus rien.

En 2020, deux chatons sur quatre sont partis avec des personnes allergiques. Une personne a eu comme un rhume pendant quelques jours seulement.